AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CASWELL - Géographie et particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

date d'arrivée : 22/05/2012
mensonges : 188


MessageSujet: CASWELL - Géographie et particularités   Lun 29 Oct - 15:37


CASWELL

« know your town, because she knows everything about you already »







Caswell est une charmante petite ville du comté de Knox dans le Maine. Bien que fictive elle reprend la plupart des aspects de n’importe quelle ville côtière de cette région reculée du nord-est des États-Unis. En effet le Maine est considéré comme « à part ». Et c’est bien souvent pour son ambiance particulière qu’il est cité. Côtes rocheuses, montagnes basses, vallons et immenses forêts, le Maine est une merveille de paysages sauvages qui ne sont pas sans rappeler l’Angleterre ou l’Ecosse et qui explique entre-autre l’appellation de « Nouvelle-Angleterre » de la région.
Mais revenons-en à notre chère Caswell ! Peuplée de près de 3463 âmes, la ville subit le temps capricieux du bord de mer et comporte donc un climat morose et changeant d’octobre à avril, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un été agréable avec des maximales à 37°C. Pour ce qui est des minimales on frôle parfois les 2°C. Mais c’est surtout le vent marin qui est le plus insidieux pour quiconque n’a pas l’habitude des rafales. La région subit parfois des tempêtes et de violents orages et comporte un indice de précipitations au-dessus de la moyenne.


D’un point de vue culturel, de par sa frontière avec le Québec et le Canada, le Maine comporte énormément de francophones, majoritairement des anglophones mais aussi des écossais et irlandais. Pour ce qui est de Caswell spécifiquement il y a peu de mélange et les vieilles familles sont principalement d’origines anglaises et descendent des pèlerins qui ont peuplé la zone à l’époque coloniale. Les valeurs des habitants sont donc plutôt conservatrices et strictes, la religion est très importante et les gens très croyants et superstitieux. La majorité des citoyens se rendent à l’église le dimanche matin et la fierté envers la ville, de même que le sentiment d’appartenir à une communauté sont très importants. Ce qui explique la méfiance des gens envers les étrangers et toute personne qui ne fait rien pour cette communauté. Quand bien même, les non-natifs peinent à se faire une place malgré leur bonne volonté. Et si d’aventure un perturbateur semait le trouble, il serait immédiatement dénoncé par l’ensemble. Offensez-en un et vous les offensez tous. De même que si un élément du groupe devenait défaillant les autres tenteraient de masquer la vérité. Il y a une forte culture de la honte et de la culpabilité à Caswell, ce qui explique que les gens ne parlent pas et que les rumeurs et ragots de ménagères foisonnent. Tout le monde sait tout sur tout le monde mais agit comme si de rien n'était. Cela peut sembler moyenâgeux voire d’une connerie consanguine pour certains mais cela s’explique de manière très simple : Caswell à toujours géré ses problèmes seule. Si l’on en croit la devise du Maine « Dirigo », « Je dirige », tout ramène à cet unique moyen de procéder.


Caswell fait en effet partit de ces villes du Maine qui sont coupées du gouvernement central et qui n’ont eu d’autre choix que de s’organiser seules. Isolée par les routes, mais plus encore, par l’absence de comptes à rendre envers l’extérieur, Caswell a inventé sa propre politique. Ce qui n’est pas sans causer des débordements de violences et autres affaires de mœurs. Mais là encore, tout est étouffé dans le silence par les habitants eux-mêmes. Tout est bon pour le paraitre et le culte du meilleur. La ville est donc administrée par le conseil municipal en collaboration avec la police de la ville et le grand tribunal central du comté de Knox bien que l’entente avec les autres cités ne soit pas au beau fixe. N’allez pas croire que c’est l’anarchie, bien au contraire, la moindre bagarre de bar est rapportée aux membres du conseil et les infractions sont sanctionnées comme c’est le cas dans n’importe quelle autre ville. C’est juste cette hyper-présence du conseil de Caswell et de la communauté dans la vie des citoyens qui fait la différence.


Le conseil municipal de Caswell existe plus ou moins depuis la fondation de la ville en 1607. Il n’est composé que d’hommes, ce qui n’est pas sans soulever l’aspect légèrement machiste de la pensée collective. Mais c’est surtout une affaire d’héritage car ses membres sont les descendants des plus anciennes familles fondatrices. Ils sont chargés d’organiser la vie de la ville au fil des saisons et des événements, heureux comme tragiques, d’une enquête sur un vol crapuleux à la simple célébration du retour d’un habitant. Il existe d’ailleurs un ancien proverbe à Caswell : « Celui qui part, reviendra ». Cela serait même une devise car la plupart des habitants n’ont jamais quitté Caswell et le peu d’entre eux à avoir réussi l’exploit ne l’ont fait que pour une courte durée. Les anciens disent que tout ce qui nait ici doit y mourir. Il faut dire qu’on est plutôt superstitieux à Caswell.


Et malgré la méfiance cela n’empêche pas bon nombre d’étrangers de venir s’installer et tenter leur chance. On compte aussi un certain nombre de visiteurs de plaisance, bien que le coin ne soit pas très touristique il est depuis peu prisé par les amateurs d’histoires étranges à cause des récents événements qui ont secoués la ville. Eux aussi semblent bien partis pour ne plus jamais quitter Caswell.
Mais après tout, qui voudrait quitter une si jolie ville ?


Pour approfondir :

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur la géographie et les us et coutumes de Caswell ! Il est cependant nécessaire d'aborder deux derniers points. L'un important revient sur les déplacements hors Caswell et le dernier sera un simple point sur le travail et le contexte économique.

Comme dit plus haut, quiconque quitte Caswell qui l'a vue naitre y reviendra toujours. Plus qu'une coïncidence voyez ça comme une malédiction. C'est la seule des choses secrètes sur la ville qu'il est important que chacun sache. (J'en profite pour rappeler que la lecture de l'annexe sur la vérité est optionnelle pour tous les membres extérieurs au groupe KEEPERS, vous pouvez choisir d'êtres aussi ignorants que vos personnages néanmoins veuillez prendre en compte le fait que je viens de vous annoncer.) Il est en effet impossible de quitter la ville au bout d'un certain temps passé sur son sol. Il y aura toujours une excuse pour vous empêcher de partir : accident de la route, panne, rencontre amoureuse, maladie, faillite. Et si vous y arrivez il y aura toujours quelque chose pour vous ramener peu de temps après. Voyez ça comme une boucle, un chemin qui reviendrait toujours à son point de départ : Caswell.

D'un point de vue économique le Maine est plutôt bien classé dans le classement par PIB par habitant. Néanmoins Caswell a connut récemment une baisse de productivité et les caisses commencent à être vides ce qui crée pas mal de tensions entre gens de l'extérieur et locaux. Le chômage n'est pas très élevé mais lorsqu'une ville n'a connu que la gloire et des conditions de vie excellentes, aller leur faire avaler la pilule de la crise économique.

Concernant les métiers on trouve de tout en ville, bien qu'ils soient principalement typés rural.
L'activité principale étant la pêche il y a donc une forte population de pêcheurs, poissonniers et autre dockers. La ville étant en expansion et malgré le déficit on y trouve beaucoup de travail dans les usines et les chantiers, de même que quelques exploitations agricoles. S'ajoutent à cela tout ce qui fait fonctionner une cité comme commerçants, officiers de police, médecins, professeurs, restaurateurs...

Voilà, vous êtes parés pour vous jeter à l'eau !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hmcming.forumactif.com
 

CASWELL - Géographie et particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La race et ses particularités
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Particularités Physiologiques
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» Annexe 7 - Particularités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOMECOMING △ V.4 :: Annexes-