AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CATALEYA&SHIRLEY ✟ « What do you want »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

date d'arrivée : 20/10/2013
mensonges : 35
crédits : Google
âge : 17 ans
adresse : Downtown
humeur : Bad...

sneak peek
Relations
:
What about the town ?:
J'ignore tout de la vérité
Pouvoir: Uniquement pour les infectés.


MessageSujet: CATALEYA&SHIRLEY ✟ « What do you want »   Mar 29 Oct - 3:00



What do you want

« Un loup solitaire finit toujours par ne plus l'être »  





« Tu veux aller à la bibliothèque, tu en es sûre ?

- Je suis schizophrène, pas attardée mentale...

- Oui, je sais bien voyons, mais tu pourrais avoir une de ces...

- Crises ? Ce n'est pas en lisant le passage d'un Comics que je vais avoir une crise, cela ne marche pas comme ça. C'est justement en restant enfermé dans ce trou à rat que j'en risque une où bout d'un moment, alors je vais prendre l'air si ça ne te dérange pas et j'emmène Annie avec moi. »
 

Les gens ont tendance à croire qu'une personne schizophrène n'a plus de savoir vivre, qu'il doit rester toute sa vie entre les soit-disant bons soins des hôpitaux. Mais ce qu'il ignore, c'est que certains schizophrènes dont moi la première, sommes encore des personnes qui pensent et parlent comme les autres. Certes, nos points de vue sur l'environnement diffèrent à cause de nos hallucinations, est-ce notre faute pour autant ? Est-ce que cela fait de nous des personnes incapables de marcher, respirer comme les autres ? Pourquoi Rebecca aurait-elle conseillé à ma tante de me laisser aller au lycée, si je dois rester enfermer dans pièce avec deux princesses et trois idiots ? Je n'arrive pas à croire que ma soeur est vécue parmi eux. Je prépare une feuille de coloriage, des crayons de couleur et je mets tout cela dans le petit sac Charlotte aux fraises d'Annie. Une fois à la bibliothèque elle voudra sûrement colorier.      

« Annie, tu viens, on sort... Prends ton dessin avec toi. »

Annie, ma jumelle, ma moitié... Elle est la seule personne qui m'est prise dans ses bras quand je suis revenue à Caswell, on m'a trop longtemps séparé d'elle, je ne supporterai pas de la perdre. Elle se lève avec la feuille de dessin entre ses mains, avant de me la remettre avec un sourire timide. Elle y avait dessiné un homme, une femme et deux petites filles identiques, se tenant tous, la main. Cela devait être une sorte de photo familiale de nos parents et de nous pour Annie. Je regarde le dessin un moment, comme toucher par une nostalgie soudaine. Oui, je mentirai, si je devais dire que maman et papa ne me manquent pas. J'ai dû mal à traduire ou exprimer mes émotions comme avant, mais ils sont toujours là, présent quelque part en moi. Rebecca m'a donné un peu d'argent, pour que je puisse bien repartir. Elle est vraiment gentille avec moi, elle m'a même aidé pour les fournitures scolaires. Bien sûr, je ne sais pas quoi faire de cet argent de poche...

La bibliothèque municipale, c'est la première fois que j'y entre. Avant d'être internée, j'étais trop jeune pour m'intéresse aux romans et autres bouquins. Oui, tout à l'heure j'ai un peu menti à ma tante en prétendant que j'allais lire des comics, je ne crois pas, qu'il y ait ce genre de BD à la bibliothèque municipale du centre-ville. Les romans que je lis sont des thrillers, de l'épouvante et des romans policiers. Je suis certaine que ce n'est pas le genre de choses qu'aurait voulu entendre la vieille. Enfin bref... Une fois dans la bibliothèque, je demande à Annie où elle veut qu'on s'assoie et elle me pointe du doigt silencieusement l'endroit.      

Annie ne parle pas beaucoup, d'ailleurs c'est rare et cela, depuis très longtemps. Un peu comme moi, mais ce n'est pas pour la même raison dans mon cas. Moi, je parle peu, car je n'ai pas envie de parler inutilement, dans le cas de ma soeur elle n'y peut rien, elle a du mal à aligner deux mots. Une fois installée, dans un premier temps, je me mets à dessiner avec elle pour lui faire plaisir et on s'amuse à rajouter à tour de rôle des personnages, des arbres, des nuages, etc... Une fois le dessin terminée elle se lève pour me câliner et sort ses crayons de couleurs pour colorier le dessin. Je me lève à mon tour après qu'Annie s'est de nouveau, installée pour aller me chercher un livre. Mon regard se pose sur un roman de Stephen King, « Rose Red »... J'ai lu la plupart de ses livres et je n'ai qu'aimé ce qu'il a fait. Je voulais absolument lire Rose Red... Je retourne auprès d'Annie, je la regarde un moment avant de me plonger dans mon bouquin.

Quelques minutes plus tard, je me suis rendu compte, le nez toujours plonger dans le bouquin... Que je n'entendais plus les frottements du crayon sur la feuille à côté de moi, je lève le regarde et je m'aperçois qu'Annie n'est plus là ? Je regarde autour de moi, pas de signe de sa présence. Je sens mon rythme cardiaque et ma respiration, commencer à s'accélérer, ce qui n'est jamais bon dans mon cas. La panique amène la peur, la peur amène les crises. Je vois l'environnement, les tables, les meubles, le personnel qui m'entourent se déformer lentement, je ferme les yeux et tente de ralentir la cadence de ma respiration.

« A... Annie ! »

Dis-je avant d'ouvrir de nouveau les yeux. Tout objet autour de moi avait cessé de se déformer, j'avais réussi à repousser la crise en reprenant mon calme. J'appelle à nouveau Annie pour qu'elle me réponde, la bibliothèque était plutôt grande. Peut-être qu'elle s'était rendue dans une section qui l'a attiré ? Je demande autour de moi si personne ne l'avait vu, enfin je demande si quelqu'un pouvait m'aider à la trouver. Déjà qu'il y avait peu de gens dans la bibliothèque, mais ces très peu de gens là, faisaient comme s'ils n'entendaient rien. Je sers les poings, chacun d'eux arrivent à me dégoûter sans rien faire pour. Je me dirige vers une section quand je demande à contre-coeur à cette rousse qui passe devant moi si elle n'avait pas vu ma jumelle... Elle me répondit « non » assez froidement, assez pour qu'un individu maudisse un autre rien qu'à cause de ce ton employé. Elle me tourne le dos et s'en va, tandis que moi je continue à chercher de mon côté.      

« Alessa... »

Ai-je entendu après une bonne vingtaine de minute plus tard, il n'y a que ma soeur pour m'appeler comme ça et je reconnaîtrai sa petite voix entre mille. Bien qu'on soit jumelle, nos cordes vocales sont légèrement différent, la voix d'Annie est restée celle d'une douce enfant. Je me retourne et alors, à mon grand étonnant c'est aux côtés de la femme aux cheveux roux qu'Annie se tient debout... Je récupère Annie en la serrant dans mes bras, avant de remercier la femme...    

**************

Aujourd'hui est un jour nouveau, je surprends de nouveau ma tante à sortir pour aller... je ne sais où. Cette fois, Annie ne vient pas avec moi, car elle doit aller voir sa psychologue... La mienne passera me voir demain, pour diagnostiquer mon état. Je ne sais pas si je devrai lui dire que j'ai failli faire une crise de nouveau. Et si elle me fout de nouveau à l'asile psychiatrique, rien que pour ça ? Je me pose des questions, j'hésite, je ne devrais pas... C'est vers les falaises que je me suis laissée, emporter par le vent, c'est sur ces falaises que je suis tombée à nouveau sur cette femme, trop solitaire à mon goût. C'est sur ces falaises que je tiens compagnie à cette femme marchant à ses côtés. J'ai plusieurs fois fait sursauter ma tante, car j'apparaissais derrière elle comme un fantôme pour elle, m'entendant pas arrivé. Cependant, j'aimerais croire que cette femme à deviner qu'il y avait une personne derrière elle, marchant sur chacun de ses pas, au même rythme.




Et trois coups de baguette, te voilà grenouille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

CATALEYA&SHIRLEY ✟ « What do you want »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Min yon let ke Paul Shirley ekri nou:
» Myrtle McGrow
» 1x08 - Simple Little Melody
» Candy Shirley Darkflows, la bombe humaine ~
» 4 - Harry Potter et la Coupe de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HOMECOMING △ V.4 :: Falaises & grottes-